samedi 17 septembre 2011

L'inconnu du Paris-Nord... acrylique sur toile sept 2011


23 commentaires:

anne des ocreries a dit…

Vraiment chouette ! il y a beaucoup d'atmosphère dans cette image,une vraie présence du sujet. tu as bien travaillé, là.

Ray... a dit…

Belle ambiance en effet...bravo.

Rénica a dit…

Anne : je n'ai pu résister a prendre en photo cet inconnu alangui par l'écrasante chaleur qu'il faisait ce jour là...l'envie de peindre la scène s'est imposer ensuite...

Ray: il y avait une ambiance particulière oui ; contente d'avoir su la rendre avec mes pinceaux, merci de ta visite.

alterdom a dit…

j'aimE beaucoup la gamme chromatique, l'idée que "tout est à croquer", que l' on puisse désirer éterniser l'instant, pour le plaisir de la prouesse, d' épingler le temps...(d'autant plus un défi dans un train en marche!) à magicienne, Magicienne et demie!!!

;D

Rénica a dit…

Alterdom : j'ai tjrs mon appareil photo sur moi pour saisir des instants, des ambiances des couleurs et peu importe le sujet ! Oui tout est prétexte pour "croquer" ou peindre... bonne soirée

el duende a dit…

On dirait presque un dessin car tous les contours sont soulignés de noir. La scène est précise. Pas de flous.
Ce n'est pas un exercice de mémoire.
Toujours ces tons violine que tu affectionnes. C'est une ambiance feutrée et le dormeur n'y a pas résisté. Il est comme dans un boudoir. Le bienheureux qui sait s'abandonner en public, sous l'oeil d'une belle voyeuse !
Bonsoir Rénica.

Rénica a dit…

El Duende :
Je suis repartie de ma photo parce que la pose me plaisait.Dessiné oui à minima, ce qui m’intéressait c'était de me détacher de la photo , m'en servir comme d'une base, d'une trame mais pour aller ailleurs, vers une autre expression ; jouer avec les couleurs l'ambiance... Aucun intérêt à mes yeux à copier avec justesse.Oui voyeuse je me sens et voleuse je suis quand je prends ces clichés sans demander l'autorisation au concerné...mais il semblait si bien que je n'ai pas voulu le réveiller ;-)

orfeenix a dit…

Sous ton pinceau, on a l' impression de le connaître, il nous devient sympathique et familier, c' est ton oeil artiste qui doit être bienveillant!

Lautreje a dit…

les vacances se tirent et lui s'étire dans l'ambiance. Belle atmosphère !

castor a dit…

J'aime :) Vous me direz, vous aimez toujours, mais c'est vrai, une peinture qui a une âme et qui me touche, comme le dit Anne, il y a une atmosphère...On regarde et on imagine une histoire... Amitiés ♥

:: Karine :: a dit…

rénica, je me damndais si tu l'avais rencontré cet homme là ! et tu as répondu :-)

j'aime beaucoup cette peinture qui doit être encore plus belle en 50x70 !!!
bisou bisou

Rénica a dit…

Orfeenix :j'ai un peu ce sentiment de le connaître à force de regarder la photo et le peindre...
Lautreje : sûr qu'il s'est tiré un petit somme !
Castor : Oui j'imagine souvent des histoires , je me questionne en tout cas sur la vie de ces inconnus avec lesquels on "partage" un morceau de temps...
Karine : tu vois je l'ai rencontré un peu quand même mais lui ne le sait pas... ;-)

Rock around the buzz... a dit…

L’homme sur la banquette rêve du voyage qui l’a fait, des bateaux qui l’ont épris de la mer, des mouvements qu’il embarque avec lui dans son esprit.
Et le Paris-Nord se détourne vers septentrion, là où le soleil habite les esprits et réchauffe ce qu’il lui reste de souvenirs…
Ainsi va de l’homme du Paris-Nord tel qu’il m’est apparu.
Je suis heureux que tu aies repris les pinceaux et aies donné vie aux couleurs.
A bientôt.

Rénica a dit…

Rock :
Qui sait? peut être que ses rêves l'emmènent vers le grand nord, l'étoile polaire...j'aime bien tes mots, ton interprétation...bonne soirée.

LPX a dit…

J'aime beaucoup cete toile, on a l'impression d'être dans le wagon avec lui et de rouler jusq'à Jenesaisoù,petite ville de province.
Bzz

Rénica a dit…

LPX : ravie de t'emmener en ballade avec cette toile ;-) bizz

LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS a dit…

Une manière de prolonger une rencontre, tout à fait réussie.

Bravo,

Roger

Rénica a dit…

Roger : oui c'est vrai c'est une manière de prolonger une rencontre je n'y avais pas pensé...

J.Earthwood a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
SLY a dit…

Bel horizon flou et la lumière est si bien rendue sur les jeans du dormeur. C'est comme si on y était.
Sylvana

Fille de l'Eau a dit…

Ta peinture a l'athmosphère de celles de Hopper.

heathrow transfers a dit…

a master piece as always by French, Its marvellous.......!




cheap airport taxis

heathrow taxi a dit…

this boy looks in peace, this is great work..............!!



taxi gatwick