Serait-ce une peinture prémonitoire. les femmes ont ce sixième sens qui donne une dimension supérieure à celle des homes dans tout ce qu'elles touchent, mais voilà peu d'hommes le reconnaissent. Étrange chemin qui même ton idée de peindre jusqu'à ta main Rénica,et tout aussi étrange est le chemin qui relie ton œuvre à ton cerveau par le regard.. Dans ce flux, cet échange d'énergie, ce changement de forme, s'exprime toute la force de ta vie, consciente et inconsciente. Alors tes ancêtres te murmurent des mots d'amour,Rénica, les entends tu en toi pour d'aussi belle façon, nous troubler de la sorte. Ce peuple du monde en marche, en errance et dont personne ne veut et qui s'exprime jusque dans tes larmes. Tu dois les laisser couler, elles sont aussi les rivières de ton âme. Elles n'ont qu'un sens, celui de la gravité. Elles rejoignent la terre de nos ancêtres, tout comme nous,Rénica. Ta peinture te ressemble, forte, élégante, sensible, tragique, elle parle du monde tel que les hommes le façonnent. Nous avons besoin des femmes pour le sauver ce monde et non de lever des armées. Je t'embrasse bien amicalement,
Christophe : Oui j'y ai pensé aussi en postant la photo hier... Cette toile était terminée quand le séisme a eu lieu...merci de ta fidélité. bizz
Roger : Cet état de tempête, de chaos est partout, même sous les crânes...C'est mon pinceau souvent qui choisit la trajectoire première ; je sais d'où je pars, pas toujours où je vais...Mais c'est le voyage qui importe non ? Certains sont plus douloureux que d'autres, tous nous ramènent sur notre Chemin...Merci pour ce joli com.
Superpe vision urbaine... si la ville s'amollisait, perdait ses lignes saillantes pour des flottements d'étoffes... ne retrouverait-on nos âmes laissées caracolant sur la steppe?
et ces chaudes couleurs pour réchauffer nos bétons...
Oua, j'adore. C'est vraiment super beau ce que tu fais, et même l'agencement de ton blog fait qu'on a envie de tout regarder. Mais tes peintures, je les apprécie particulièrement, bravo!
15 commentaires:
Tres joli retour à la peinture avec une toile etrangement collée à la réalité du moment.
Bzzz...
Serait-ce une peinture prémonitoire. les femmes ont ce sixième sens qui donne une dimension supérieure à celle des homes dans tout ce qu'elles touchent, mais voilà peu d'hommes le reconnaissent. Étrange chemin qui même ton idée de peindre jusqu'à ta main Rénica,et tout aussi étrange est le chemin qui relie ton œuvre à ton cerveau par le regard.. Dans ce flux, cet échange d'énergie, ce changement de forme, s'exprime toute la force de ta vie, consciente et inconsciente. Alors tes ancêtres te murmurent des mots d'amour,Rénica, les entends tu en toi pour d'aussi belle façon, nous troubler de la sorte. Ce peuple du monde en marche, en errance et dont personne ne veut et qui s'exprime jusque dans tes larmes. Tu dois les laisser couler, elles sont aussi les rivières de ton âme. Elles n'ont qu'un sens, celui de la gravité. Elles rejoignent la terre de nos ancêtres, tout comme nous,Rénica.
Ta peinture te ressemble, forte, élégante, sensible, tragique, elle parle du monde tel que les hommes le façonnent.
Nous avons besoin des femmes pour le sauver ce monde et non de lever des armées.
Je t'embrasse bien amicalement,
Roger
Christophe :
Oui j'y ai pensé aussi en postant la photo hier... Cette toile était terminée quand le séisme a eu lieu...merci de ta fidélité. bizz
Roger : Cet état de tempête, de chaos est partout, même sous les crânes...C'est mon pinceau souvent qui choisit la trajectoire première ; je sais d'où je pars, pas toujours où je vais...Mais c'est le voyage qui importe non ? Certains sont plus douloureux que d'autres, tous nous ramènent sur notre Chemin...Merci pour ce joli com.
Elle est vraiment belle cette toile comme toutes celles de votre site que j'ai découvert par hasard.
Superpe vision urbaine...
si la ville s'amollisait, perdait ses lignes saillantes pour des flottements d'étoffes...
ne retrouverait-on nos âmes laissées caracolant sur la steppe?
et ces chaudes couleurs pour réchauffer nos bétons...
Bises, Réjane
question "façon Pablo Neruda" à Roger:
est-ce la gravité des larmes qui les fait tomber?
et celles de joie, montent-elles au ciel?
:D
Pouet Muette : merci je viens faire un tour chez toi !
Réjane : va savoir ? pas mal comme scénario...
nice painting..e
Sitka Alaska Fishing Trips
Carrollton Dentist
Tapshop321
Canada Freight
Freight Canada
Oh ! celle-ci par contre me plaît beaucoup ! vraiment réussie !
@ Anne: tant mieux si tu aimes ce chaos sur la ville mais ça ne m'étonne qu'à moitié....
Le chaos ..mais aussi ces voiles qui disent l'avenir
J'aime beaucoup cet aspect fondu
Oua, j'adore. C'est vraiment super beau ce que tu fais, et même l'agencement de ton blog fait qu'on a envie de tout regarder.
Mais tes peintures, je les apprécie particulièrement, bravo!
Zum : merci ça me touche! bienvenue ici ;-)
Enregistrer un commentaire